VENDREDI 25 DECEMBRE 2015 : RENCONTRE AVEC VAVA.

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

PHOTOS D'Orianne OLIVE
PHOTOS D'Orianne OLIVE

DEJA EN FEVRIER DERNIER VALENTINE A "SEVI" DANS NOTRE "QUOTIDIEN", A PROPOS DES DROITS DE L'ENFANT, DE LA "SURPROTECTION" QUI EST UNE FORME DE DEFIANCE, DE L'ERGONOMIE....

TU PEUX LA RETROUVER EN TAPANT 'lepartidansrire valentine anglade"....

AUJOURD'HUI, FETE DE TOUS MES ENFANTS, FETE DE TOUS TES ENFANTS, FETE DES TOUS LES ENFANTS, ELLE SE MET "A NU"....

_PEUX-TU TE PRESENTER EN QUELQUES MOTS ?

Valentine, 28 ans et pas toutes mes dents !

_QUELLE FORMATION AS-TU-SUIVIE ?

A la sortie du lycée j'ai opté pour une licence en psychologie générale, n'importe quelle licence étant nécessaire afin d'intégrer une école de journalisme.

Au final je me suis prise d'affection pour ce cursus, décidant alors de poursuivre en Master 1 psychologie cognitive (l'étude non pas des pathologies mentales mais des grandes fonctions du cerveau humain) en ergonomie et neurosciences, puis dans la lignée, un Master 2 orienté ergonomie spécifiquement.

_POURQUOI AVOIR CHOISI LA PROFESSION D'ERGONOME ?

Car il est intéressant que notre travail implique une dimension psychologique, technique, et humaine à la fois. Ce que j'aime dans mon métier c'est la diversité des professions avec/pour lesquelles je travaille, entraînant une multitude de rencontres. Pas le temps de s'ennuyer ! Et rendre la vie plus facile aux personnes qui sont en difficulté dans leur activité professionnelle est à mes yeux très valorisant. J'aime parfois me qualifier d'ingénieur social ahah !

_ETAIT-CE CHOUETTE OU PAS D'AVOIR UN "MAIRE/PAPA" OU UN "PAPA/MAIRE" ?

Avec le recul je suis très fière d'avoir eu un papa maire, et j'aspire à lui ressembler un jour, à ma manière.

_QUELLE EST TA MUSIQUE PREFEREE ?

La musique classique... et la musique électronique. L'association des deux : encore mieux ! Mais je n'oublie pas le rock qui a été mon premier amour.

_POUR QUELLE CAUSE SERAIS-TU PRETE A TE BATTRE JUSQU'AU BOUT ?

Toutes les causes valent la peine de se battre jusqu'au bout.

_UNE CITATION ET UN ECRIVAIN PREFERE ?

Dur dur de choisir... aujourd'hui je dirai "Ne revivez le passé que s'il vous sert à construire le futur". Je ne sais pas l'auteur !

NDLR : Voir ci-dessous...

Un écrivain... banalement j'adore le style de Stephen King. Style que je retrouve d'ailleurs beaucoup dans la série de livres du fameux Anonyme, qui est très distrayante.

_COMMENT ELLE EST, LA VIE ?

Elle est ce que l'on a envie qu'elle soit !

_LE SPORT DANS TA VIE ?

Définitivement pas le trapèze... l'équitation sans hésitation ! Le sport est ma manière de m'aérer, de méditer, de me sentir bien et en forme mentalement et physiquement.

_UN PROF QUI T'A MARQUEE OU INFLUENCEE ?

"Papi D'Ornano" prof d'EPS au collège. J'ai aussi adoré les cours de Mr Joule en psychologie sociale, qui me servent dans la vie quotidienne.

_NOEL, C'EST QUOI ?

Une indigestion !

La réunion de la famille, des amis, où l'amour et le vin coulent à flot ! Comme tous les autres jours en fait.

_UNE FAMILLE "RECOMPOSEE", QU'EST-CE ?

J'ai la chance d'en être, c'est deux fois plus d'amour !

_C'EST QUOI, UN CASSE PIED ?

Un trapèze...

_UN MOT POUR LES JEUNES DE TA GENERATION ?

"Keep on groovin' !"

CITATIONS DU JOUR :

"Ne revivez le passé que s'il vous sert à construire le futur."

ESPRIT CRIMINEL.

"Les gens apprécient les faux culs : ils se reconnaissent en eux, et ça fait tellement de bien quand on surprend quelqu'un le pantalon baissé et que ce n'est pas vous."

Stephen KING.

"L'ergonome marche sur deux pieds, toujours : il se préoccupe du patron et de l'entreprise, parce qu'il rationalise le travail et cherche à améliorer son efficacité. Simultanément, l'ergonome se soucie du salarié, car les changements qu'il préconise visent à améliorer la santé physique et mentale de ce dernier."

NATLITOU (Commentaire de Septembre 2014 sur "L'ERGONOMIE" de Maurice de MONTMOLLIN et Françoise DARSES.)

"Funky vibes into my soul
I just keep my head on
And i never give up my role
I've got to keep on groovin'
Whenever my world is fallin'
Oh i've got to be there !
Che
ck the flow, but i check it first.."

CHANSON "KEEP ON GROOVIN" de TOM FRAGER.

MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN SOPHIE

Avocat à la Cour.

MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN Jean-Jacques

Avocat Honoraire. Médiateur (Formation INSTITUT ARMEDIS)

1 BD GÉNÉRAL DE GAULLE

13340 ROGNAC

TEL : 04 13 41 50 50 et 06 86 46 83 79/ 77

Case Palais : 383

Email: "anglade-avocats@orange.fr"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article