DU 22 JUIN 1987 AU 22 JUIN 2023 : une gageure, hier, un SOUVENIR cuisant depuis...

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

Chaque année, je fête en quelque sorte mon "second anniversaire", puisque, depuis, "JE FAIS DU RAB"
LUNDI 22 JUIN 2015 : DES IDÉES A SE FAIRE POUR UN ANNIVERSAIRE

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

TÈTE A TÈTE TRAGIQUE.
TÈTE A TÈTE TRAGIQUE.
22 JUIN 1987 ; 4 H 30 DU MATIN..
AUTOROUTE A 7.
UN CHOC, 13 PETITES FRACTURES ET TREIZE DISQUES "RAYES"...

Depuis je fais du RAB et personne ne m'empêchera de fêter en famille mon "second anniversaire".

Renaître c'est naître deux fois.

Reconnaître, c'est renaître ensemble une troisième fois, et, ma foi, j'y crois.

Il y en a qui croient, au destin ou à autre chose, et, ce soir, je crois à la poésie, et je ne pense qu'à PRÉVERT, avec une seule citation, une seule référence :

« Tentative de description d’un dîner de têtes à Paris-France »

"Ceux qui pieusement
Ceux qui copieusement
Ceux qui tricolorent
Ceux qui inaugurent
Ceux qui croient
Ceux qui croient croire
Ceux qui
 croa-croa
Ceux qui ont des plumes
Ceux qui grignotent
Ceux qui andromaquent
Ceux qui dreadnoughtent
Ceux qui majusculent
Ceux qui chantent en mesure
Ceux qui brossent à reluire
Ceux qui ont du ventre
Ceux qui baissent les yeux
Ceux qui savent découper le poulet
Ceux qui sont chauves à l’intérieur de la tête
Ceux qui bénissent les meutes
Ceux qui font les honneurs du pied
Ceux qui debout les morts
Ceux qui baïonnette… ont
Ceux qui donnent des canons aux enfants
Ceux qui donnent des enfants aux c
anons
Ceux qui flottent et ne sombrent pas
Ceux qui ne prennent pas le Pirée pour un homme
Ceux que leurs ailes de géant empêchent de voler
Ceux qui plantent en rêve des tessons de bouteille sur la grande muraille de Chine
Ceux qui mettent un loup sur leur visage quand ils mangent du mouton
Ceux qui volent des œufs et n’osent pas les faire cuire
Ceux qui ont quatre mille huit cent dix mètres de Mont Blanc, trois cents de Tour Eiffel, vingt-cinq centimètres de poitrine et qui en sont fiers
Ceux qui mamellent de la France
Ceux qui courent, volent et nous vengent, tous ceux-là, et beaucoup d’autres entraient fièrement à l’Élysée en
 faisant craquer les graviers, tous ceux-là se bousculaient, se dépêchaient, car il y avait un grand dîner de têtes et chacun s’était fait celle qu’il voulait."

En 1987 j'ai, pompeusement, ajouté :

"Ceux qui Figaro emmagasinent,

Ceux qui chantent "qu'un sang impur abreuve nos sillons" dans une manifestation anti raciste,

Ceux qui défilent à condition,

Ceux qui se défilent,

Ceux qui ne défilent pas" parce que",

Ceux qui disent que GAINSBOURG est un agent objectif de l'Antisémitisme parce qu'il change le rythme de LA MARSEILLAISE,...

Ceux qui ne veulent pas d'une synagogue au Liourat, ni d'une Mosquée, parce qu'ils habitent le quartier...

Ceux qui disent avec Raymond BARRE, à propos de l'attentat rue COPERNIC, que cet attentat devant un synagogue a tué des Français innocents.."

NDLR : texte exact :

« Cet attentat odieux voulait frapper les Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic »

Puis j'ai oublié, mais il me reste une chose que rien ni personne ne nous enlèvera : une forme d'optimisme, puisque, après cela, rien de grave ne pourra nous arriver.

Comme le disaient Valentine, que j'aurais pu ne pas connaître, et Mélissa, qui aurait pu ne pas exister, (Quelle perte pour l-humanité !!!), (Il leur arrive, comme ce soir, de le "redire")

"LA VIE EST BELLE
ET NOUS RESTERONS TOUJOURS ENSEMBLE
ET RIEN NI PERSONNE NE NOUS SÉPARERA
ET MÊME SI ON NOUS SÉPARE
ON SERA QUAND MÊME ENSEMBLE"....
JJA.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article