MARDI 14 AVRIL 2015 : SPORT SANTE : John DEGENKOLB N'A PAS GAGNE PARIS / ROUBAIX, IL A SEULEMENT PASSE EN TÊTE LA LIGNE ARRIVÉE. A QUOI SERVENT LES "ARBITRES" ?

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

Roger de VLAEMINK, Eddy MERCKX et Freddy MAERTENS : 3 GRANDES FIGURES  DE PARIS ROUBAIX.
Roger de VLAEMINK, Eddy MERCKX et Freddy MAERTENS : 3 GRANDES FIGURES DE PARIS ROUBAIX.

COURSE FABULEUSE ET REFUS D'APPLIQUER LES RÈGLEMENTS. VOILA A QUOI POURRAIT SE RÉSUMER LA PLUS BELLE DES CLASSIQUES 2015.

AUJOURD'HUI IL N'Y A PLUS DE "COMMISSAIRES"...LES ARBITRES "FONT LA LOI"...SOUS LA PRESSION DES ORGANISATEURS ET DES DIFFUSEURS.

COMME EN FOOT ? VOIR LE MATCH OM / BORDEAUX..APRES LES AUTRES INCIDENTS QUI ONT RÉCEMMENT "DÉFRAYÉ L’ACTUALITÉ"....

LE RÈGLEMENT DU TOUR DE FRANCE EST PARTICULIÈREMENT CLAIR A CET ÉGARD :

ARTICLE 19 Passages à niveau :

"Il est interdit aux coureurs de franchir tout passage à niveau fermé. Les coureurs qui ne se conforment pas à cette prescription sont mis hors course par les commissaires...."

IL EN VA DE MÊME DU RÈGLEMENT DE L'UCI (Union Cycliste Internationale) :

"Passage à niveau:

Il est strictement interdit de franchir un passage à niveau quand les barrières sont baissées. En plus de l'amende à laquelle ils s'exposent en commentant une telle faute, les coupables doivent être éliminés de l'épreuve par les commissaires."

Concernant les fautes commises dans la "Surface de Réparation" en FOOTBALL, les règles sont également très précises.

Or manifestement elles n'ont pas été appliquées lors de plusieurs "rencontres" sans pour autant que les arbitres ne le reconnaissent, contrairement à d'autres....

Certes l'erreur est Humaine....mais persévérer et/ou ne pas reconnaître....diabolicum.

Il faudrait reprendre la liste des coureurs qui ont franchi irrégulièrement ledit passage à niveau, et les enlever du classement officiel.

Sinon que dira-t-on si un accident grave survient lors d'une autre compétition cycliste, d'Amateurs ou de "PROS" ?

BIEN SUR CE SERA "LA FAUTE A PAS DE CHANCE" et les "IRRESPONSABLES" ne seront pas inquiétés....

Que dira la FFF si les conséquences d'une erreur flagrante d'arbitrage dépassent "les troubles normaux de l’aléa sportif" ?

NI COUPABLES NI RESPONSABLES.

JJA.

CITATIONS DU JOUR :

"JOHANNESBURG - L'arbitre de la demi-finale Burkina Faso-Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.) de la CAN-2013 disputée mercredi a reconnu s'être "trompé" concernant le carton rouge adressé à l'attaquant burkinabè Jonathan Pitroipa, a annoncé vendredi le président de la CAF, Issa Hayatou."

PUBLIE PAR "MALI JET et l'AFP le 8/02/2013.

"Voici la réaction de Marcelo BIELSA après la défaite de l'OM à Bordeaux (0-1), dimanche soir en Gironde..."
"C'était compliqué de gagner..."

Marcelo BIELSA :
" L'adversaire a eu besoin de faire moins que nous pour gagner. Cela crée de la déception. Avec ce qu'ils ont montré aujourd'hui, mes joueurs ont su réagir après la défaite très douloureuse contre le PSG. Celle-là l'est tout autant. Perdre suppose toujours de la douleur."
L'arbitre devait-il siffler penalty ?
"Je ne juge jamais l
es arbitres."

LA PROVENCE LE 13/4/2015.

"Le coureur cycliste belge Romain Maes, aidé par un passage à niveau fermé qui retarde ses poursuivants, remporte la première étape, Paris-Lille, du Tour de France 1935.

Courageux, et alors que chacun guette sa défaillance, il défend son maillot jaune tandis que le favori, le Français Antonin Magne, semble attendre son heure. Mais, en direction du col du Télégraphe, Antonin Magne, victime d'une chute, est contraint à l'abandon. Mal en point dans les Pyrénées, Romain Maes s'accroche néanmoins à sa place de leader. Finalement, il remporte le Tour de France en ayant porté le maillot jaune de bout en bout. C'est là son unique exploit d'envergure."

Pierre LAGRUE.

NDLR : LES FRÈRES PELISSIER AVAIENT LA REPUTATION DE "SOUDOYER" LES "GARDES BARRIÈRES" POUR QU'ILS FERMENT LES BARRIÈRES APRES LEUR PASSAGE...Mais je n'en ai pas trouvé de preuve et/ou de témoin..

"Errare humanum est, perseverare diabolicum".

« Se tromper est humain; persévérer est diabolique. »

SENEQUE.

MAÎTRE ANGLADE SOPHIE

TEL : 06 86 46 83 79/ 77

Case Palais : 383

Email: "anglade-avocats@orange.fr"

et "anglade.avocat@gmail.com"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article