VENDREDI 27 FEVRIER 2015:ENTRETIEN AVEC RICHARD MALLIE

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

VENDREDI 27 FEVRIER 2015:ENTRETIEN AVEC RICHARD MALLIE

ENTRETIEN AVEC RICHARD MALLIE MAIRE DE BOUC BEL AIR, QUI A ÉTÉ DÉPUTÉ DE SA CIRCONSCRIPTION ET AUJOURD'HUI CANDIDAT AUX ELECTIONS DÉPARTEMENTALES DES 22 ET 29 MARS PROCHAINS.

1- Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Je m'appelle Richard MALLIE, je suis père de 3 enfants, grand-père de 4 petits -enfants.

J'étais chirurgien-dentiste pendant de nombreuses années à BOUC BEL AIR, et depuis 1983 je suis élu dans cette ville.

2- Pourquoi êtes-vous candidat aux prochaines élections départementales?

Ça me vient tout naturellement puisque je suis maire de la 2ème plus grosse commune du canton, je ne suis plus dans les mandats nationaux maintenant, il est normal que le maire de la 2ème commune du canton se présente comme conseiller départemental.

3- Justement vous avez, pendant que vous étiez député, cessé d'être maire de BOUC BEL AIR, pour une question de cumul des mandats, me semble t'il: pourquoi avez-vous été à nouveau candidat et brillamment élu à la mairie de BOUC BEL AIR?

Depuis quelques années je m'interrogeais sur la "dérive" de cette commune, je voyais des choses qui me paraissaient incohérentes, j'ai exprimé la volonté, après les législatives de 2012, que j'ai perdues en triangulaires, à cause du FRONT NATIONAL qui s'était maintenu, j'ai dit à mes amis qu'en mars 2014 je représenterai à la mairie.

4- Quelle votre position, sur un plan général, par rapport aux immigrés sans papiers ou en situation irrégulière en FRANCE?

Je suis très clair, la dessus, la loi doit être appliquée. il doit y avoir reconduite à la frontière.

5- Est-ce que cela doit s'appliquer pour le Président des jeunes UMP qui a du se mettre en congé de cette fonction, puisqu'on a appris par le CANARD ENCHAÎNE, qu'il était en situation non régulière?

Si les faits sont avérés, c'est exactement la même chose.

6- S'il y a un 2ème tour le 29 mars prochain, aux élections départementales, que vous n'êtes pas présent au 2ème tour, et qu'il y a 1 duel, entre les candidats du FRONT NATIONAL et ceux du PARTI SOCIALISTE, quelle sera votre position?

Je suis très clair, en tant qu'UMP, je ne suis ni pour l'un , ni pour l'autre , car tous les 2 sont des adversaire. L'un veut carrément notre mort et l'autre est un adversaire politique.

7- Quelle votre position par rapport aux grands projets de développement de notre département et votre position par rapport à la Métropole?

Depuis maintenant 4 ans, puisque j'ai participé en tant que parlementaire à la discussion du projet de loi "SARKOZY" de 2010, qui entre autre crée le conseiller territorial et les métropoles, je suis toujours anti métropole, je n'ai pas changé d'un Iota. D'ailleurs, je m'étonne qu'en 2010 on ait réussi à amender le texte, en ce sens qu'on pouvait faire un "pole métropolitain" ( la métropole à la carte), qu'en 2013, malgré l'alternance de 2012, on se retrouve avec un nouveau texte encore plus intégrateur que celui de 2010.

8- Quel est votre meilleur souvenir d'élu?

Que c'est vieux, mon cher Jean-Jacques, puisque d'ailleurs, nous nous connaissions à l'époque, c'était je crois en février 1995, quand j'ai inauguré le complexe sportif GUY DRUT avec 2 ministres, GUY DRUT en personne , ministre des sports, et JEAN-CLAUDE GAUDIN, ministre de l'aménagement du territoire, et où, après les discours, en descendant de la tribune, j'ai vu une femme m'arriver dessus, qui m’interpelle en disant :" Ah Monsieur le Maire, je suis venue voir ce qu'on faisait de mon pognon, et je suis très contente", et elle a tourné les talons et elle est partie.

9- Quel est votre meilleur souvenir associatif?

Mes souvenirs sont loin car dès que j'ai eu des fonctions électives j'ai arrêté les activités associatives, mais j'ai des souvenirs de ci, de là, bénévole.

10-Que souhaitiez -vous dire aux jeunes du secteur sur lequel vous êtes élu?

Qu'ils n'aient surtout pas peur de l'avenir, et qu'ils se battent, car la vie est un combat.

Aujourd'hui avec la globalisation, le combat est plus important et ardu.

CITATIONS DU JOUR :

"Si j’étais électeur de la 4ème circonscription du Doubs, je sais ce qu’en mon âme et conscience je ferais: pour barrer la route à une candidate FN qui croit, entre autres choses, 'en l’évidente inégalité des races', je ne m’abstiendrais pas, je voterais pour le candidat qui l’affronte, c’est-à-dire le candidat PS"

Alain JUPPE.

"Je préférerais« perdre les élections plutôt que perdre mon âme ». "

Michel Noir. (Ancien Maire de LYON,Ancien Ministre qui est venu à VITROLLES dans les années 90 lors de l'un des premiers débats sur la position de la droite "républicaine" en cas de risque d'élection du Front National).

«Non au FN, mais on laisse les électeurs choisir.....

Nous ne donnons pas de consignes de vote....

«Je vous me
ts en garde,...

Un parti politique qui ne prend pas de position, ce n'est pas bon signe. Nous devons adopter une position claire sous peine de cumuler tous les inconvénients. Il faut affirmer un choix politique mais ce n'est pas la peine de se précipiter (...)

nous ne donnons pas de consignes de vote»(aux électeurs du Doubs) mais nous leur demandons de prendre en compte cette dimension.....

Une victoire du FN au plan national n'est plus hypothétique...Mais si nous ramenons tout à un problème de conscience, nous risquons de faire du problème de la législative partielle dans le Doubs, un risque d'explosion de l'UMP. Nous avons gagné douze partielles sur treize depuis 2012, et voilà où nous entraîne la législative du Doubs!»

Nicolas SARKOSY entre les 2 tours des dernières élections Législatives dans le DOUBS. (Pour la 1ère fois depuis son élection nouvelle à la présidence de l'UMP, l'ancien chef de l'Etat a été mis en minorité par son Parti)

NDLR : Pour mémoire Loïc GACHON a clairement précisé dans ces "colonnes" qu'en cas de duel FN/UMP, il appelerait à voter pour R. MALLIE.

MAITRE ANGLADE SOPHIE

Immeuble "Les Argonautes" Avenue Denis Padovani 13127 VITROLLES
TEL 04.42.89.11.97 + 06 86 46 83 79/77

Case Palais : 383

Email: anglade.avocat@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article