MARDI 18 JUIN 2019 : J'ANTICIPE SUR L'AGENDA DE LA SEMAINE, TANT CE 18 JUIN EST "NOTABLE"

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

Photo du Journal "LA PROVENCE" : "Mélissa, la Vitrollaise qui murmure à l'oreille des chiens..."

Photo du Journal "LA PROVENCE" : "Mélissa, la Vitrollaise qui murmure à l'oreille des chiens..."

La Stèle, inaugurée le 18 juin 1990 à l'ANJOLY, a été déplacée en 1998 plus près du centre ville...et y fut vandalisée avant d'être remplacée....18 juin : toujours de la Violence !!!

La Stèle, inaugurée le 18 juin 1990 à l'ANJOLY, a été déplacée en 1998 plus près du centre ville...et y fut vandalisée avant d'être remplacée....18 juin : toujours de la Violence !!!

Mélissa aux côtés de ses deux sœurs, NAT et VAVA..

Mélissa aux côtés de ses deux sœurs, NAT et VAVA..

APPEL ET RAPPEL

MÉLISSA, NÉE LE 18 JUIN 1990....

Quelle date !

Ce jour-là, au matin, nous inaugurions l'Esplanade GÉNÉRAL DE GAULLE, à l'ANJOLY.

L'après midi, je plaidais pour Bernard TAPIE devant le Conseil des Prud'hommes de MARSEILLE, dans l'Affaire dite "DES 105 DE LA CIOTAT"....

Au moment même où le Président m'a donné la parole, j'ai reçu un message sur l'ancêtre des téléphone portable, "ALPHAPAGE" :

- "Mélissa arrive, je pars à l’Hôpital"....

Bien sûr, affaire renvoyée à 8 jours....

Mais l'aspect humain derechef l'emporte :

Jusque là, hélas, j'avais droit à chaque audience pour ce dossier complexe à des menaces, crachats, insultes....

Le 25 juin, à l'audience de report, changement total d'ambiance :

"- Comment ça s'est passé ?

-Garçon ou fille ?

-Quel Prénom ?"

Bref, aurait dit PÉPIN, plus d'anicroches ni de pépins....

C'est cela, la relation qui s'humanise à travers la VIE.

Merci MEL !

Pour tes 5 ans, ce ne fut pas WATERLOO, mais ce n'fut pas ARCOLE *...

Le 18 juin 1995, second tour d'Élections municipales à l'issue d'un campagne particulièrement rude...

Insultes, menaces, diffamations, violences....

Décidément, pas d'anniversaire tranquille !

Nous étions vainqueurs, mais de justesse, et un an plus tard, la Justice  nous renvoyait devant les électeurs.

Franchement, nous avions été à 2 doigts de....Prendre une PELLE !

Mais il n'y eut pas de gâteau avec 5 bougies, pour tes 5 ans...

Tu t'es bien rattrapée depuis....

Du SPORT, toujours du SPORT, encore du SPORT....

D'Escalade en escalades, de VIA FERRATA en descentes en rappel et de RAPPELS en SOUVENIRS, que d'eau sur les visages et sous les ponts.

SOUVENIRS **...

JJA

 

*

CF "AU SUIVANT" de Jacques BREL :

"..Moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Mais au suivant au suivant
Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole
Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école
Au suivant au suivant
Mais je jure que d'entendre cet adjudant de mes fesses
C'est des coups à vous faire des armées d'impuissants
Au suivant au suivant.."

**

CF : "Papier" du VENDREDI 26 JUIN 2015 :

"FAIS CONNAISSANCE AVEC HERVE GUILLEM" :

MON "BEAUF", PAS TRÈS "BOF", POÈTE ET BON VIVANT.

"Lors de mes premières "élucubrations", je cherchais l'auteur de ce petit poème :

"SOUVENIR,

L'HOMME TE CRAINS PEUT-ETRE,

MAIS T'AIME SUREMENT".

Comme je te l'ai confié, en toute confidentialité, grâce à Valentine, qui a retrouvé un vieux carnet de citations, j'en ai reconnu l'auteur : Hervé GUILLEM, tout à la fois mon beau-frère, en passant le mari de ma sœur Marie-Thé, poète émérite, père de 3 de mes neveux et nièces."

Pour vous servir, et à votre service, notamment si vous êtes "Victime" de mensonges diffusés sur "LA TOILE" :
MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN SOPHIE
Avocat à la Cour.

1 BD GÉNÉRAL DE GAULLE

13340 ROGNAC
TEL : 04 13 41 50 50 et 06 86 46 83 79
Case Palais : 383
Email: "contact@avocats.anglade.fr"
MAÎTRE ANGLADE Jean-Jacques
Avocat Honoraire -  Médiateur (Formation INSTITUT ARMÉDIS)
TEL :  06 86 46 83 77

Email :"anglade.mediateur@gmail.com"

Maître Sophie KUJUMGIAN ANGLADE à votre écoute...

Maître Sophie KUJUMGIAN ANGLADE,a votre écoute...

 

JJA Médiateur, avec le sourire !!!!

Maître Jean-Jacques ANGLADE, à votre service, une bière à la main, avant d'y être..en bière !!!

Médiateur souriant.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article