JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017 : A LA VEILLE DE L'AUTOMNE, LES ACTIONS DE MOINES REMONTENT.

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

JEUDI 21 SEPTEMBRE 2017 : A LA VEILLE DE L'AUTOMNE, LES ACTIONS DE MOINES REMONTENT.
DIFFICILE DE PARLER D'ACTIONS, DE PROPOSITIONS ET DE MOINES ?
LE JEUDI, ACTIONS ET PROPOSITIONS A L'ORDRE DU JOUR.
CETTE SEMAINE : AUTOUR DE "MOINE".
AUJOURD'HUI : comment y retrouver de l'Ordre dans les ORDRES et autres DÉSORDRES ?

"Une hirondelle ne fait pas le printemps

Un mendiant ne fait pas la Misère..",

Nous a confirmé Jacques PRÉVERT.

N.D.L.R : ils y contribuent....

Les premières feuilles mortes commencent à se ramasser à l'Appel de l'automne !

Les vendanges ont été précoces, et, à peine terminées, il va falloir ramasser les olives en avance sur leurs "tant"....

Feuilles Mortes jaunes/orangées,

Olives encore encore vertes et déjà juteuses,

Jadis les "MOINASTÈRES" possédaient une bonne part de nos "TERRES" pas si monacales que ça.

Aux AILLONS, plus particulièrement à LA CHARTREUSE DES AILLONS, ils s'étaient même spécialisés dans la production des Clous en Fer, pas des girofles. (Enfer et contre tout !)

La vie MONACALE et l'Avis MONASTIQUE font-ils bon ménage, à l'heure des crises de vocation ?

Je connais des enfants réant de porter soutane de Prêtres qui, après l'abandon des Soutanes, ont choisi la Robe noire des "BAVARDS".

Pour certains, BAVARD = AVOCAT.

Pour d'autres, BAVARD = CHIEN DE MEUTE....

En quelque sorte, le BAVARD crie avec les Loups.

En ces jours au cours desquels leur durée se rétrécie, le Soleil de nos "BARREAUX" pâlit et décline, à l'instar du plus important, le BARREAU DE PARIS**, dont on apprend, (in ?) justement que les édiles ne mènent pas une vie MONACALE.

Quel triste spectacle, aurait paraphrasé Jacques PRÉVERT, au moment même, saison changeante, où les Prés Verts reverdissent tandis que le sel des Maîtres s'affadit !

"Si le sel s'affadit, avec quoi salera-t-on ?"

Parole d'Évangile...*

Si l'on découvrait demain que dans de nombreux "ORDRES PROFESSIONNELS", ces choses qui ne relèvent d'aucune Loi*** quant à leur Légitimité Hors leur impartialité, de "petits arrangements de cour (d'école ?)" mènent la vie quotidienne, les Robes Noires en deviendraient marrons, et les justiciables le seraient à leur tour (de garde), MARRONS.

A trop vouloir tirer les Marrons du Feu, on finit par se brûler, et au Bûcher qui mal se panse (r)éprouve !

 

JJA.
*

 

 V5,13.Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel s'affadit, avec quoi le salera-t-on? Il n'est plus bon qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

Mt 5,14. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

Mt 5,15. et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le candélabre, afin qu'elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

Mt 5,16. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les Cieux.

Mt 5,17. Ne pensez pas que Je sois venu abolir la loi ou les prophètes; Je ne suis pas venu les abolir, mais les accomplir.

Mt 5,18. Car en vérité, Je vous le dis, jusqu'à ce que passent le ciel et la terre, un seul iota ou un seul trait ne disparaîtra pas de la loi, que tout ne soit accompli.

Mt 5,19. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera les hommes à le faire, sera appelé le plus petit dans le royaume des Cieux; mais celui qui fera et enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des Cieux.

Mt 5,20. Car Je vous dis que si votre justice n'est pas plus abondante que celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des Cieux.

 

 
  
**

"Me Frédéric Sicard est assigné par un ex-candidat à l'ordre, sur fond de soupçons d'achat de votes.

Y a-t-il eu un achat de votes et un pacte de corruption au cours de l'élection du bâtonnier de Paris, Frédéric Sicard ? La rumeur court les couloirs du palais de justice et de la Maison du barreau, qui lui fait face. Selon nos informations, des suspicions ont même été évoquées lors d'une réunion discrète le 12 juillet au cabinet de l'ex-bâtonnier Francis Teitgen, mandaté par Jean-Michel Hayat, président du tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour régler une affaire sensible dont celui-ci se serait bien passé."

Source : LE PARISIEN

NDLR : Idem et + dans tous les grands Journaux Nationaux..

S'agissant de la promesse d'être désigné "MÉDIATEUR DU BARREAU DE PARIS" moyennant juteuse rémunération contre achat de votes, je prends le "PARI" qu'un Médiateur Familial, pour cette Famille en crise, serait à la FOI Indispensable, et Inopérant, l'Ordre Public s'opposant à un "LAVAGE DE LINGE (épiscopa ?) EN FAMILLE" dès lors qu'il s'agit de graves délits...

 

 

***

 

J'ai eu beau chercher, certains textes réglementent les "ORDRES DES AVOCATS", mais je n'en ait trouvé aucun qui les légitime...Si tes recherches, mon lecteur, mon (CON) frère sont plus abouties, merci de me les faire partager.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article