LUNDI 18 JUILLET 2016 : SEMAINE DU N'IMPORTE QUOI.

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

GUANTANAMO : UNE PARTIE DE CUBA LOUÉE AUX U.S.A.....
GUANTANAMO : UNE PARTIE DE CUBA LOUÉE AUX U.S.A.....

UNE TRAGÉDIE QUI NOUS "TOUCHE DE PRÉS", C'EST AUSSI L'OCCASION DE DÉBATTRE, DE S'ÉBATTRE VOIRE DE SE BATTRE NON COMME DES CHIFFONNIERS, CE SERAIT LEUR FAIRE INJURE, D'EMMAÜS OU D'AILLEURS.

Au nom de l'UNITÉ NATIONALE, allons-nous refuser le débat, ou nous contenter de se satisfaire en se béatifiant du genre

"NUL GOUVERNEMENT N'A FAIT AUTANT QUE MOI EN CE QUI CONCERNE LA SÉCURITÉ" ?

LIBERTÉ, LIBERTÉ CHÉRIE ...(F.M ?)

ÉGALITÉ DEVANT L'INÉLUCTABLE FIN QUI NE JUSTIFIE PAS N'IMPORTE QUEL MOYEN,

FRATERNITÉ QUI NE SE RETROUVE PAS TOTALEMENT ENTRE LES ACTEURS INACTIFS MAIS BAVARDS DE L'AVIS POLITIQUE.

Face aux tentations, ou tentatives de créer un État d'Exception, pas seulement d'Urgence, j'ai entendu CIOTTI proposer quelque chose qui ressemble à un GUANTANAMO à la FRANCAISE.

C'est aussi révoltant qu'imbécile et parfaitement inefficace, voire consternant.

RÉVOLTANT parce que l'atteinte aux principes de LIBERTÉ ne se justifie même pas dans la lecture d'ORWELL.

IMBÉCILE parce que incarcérer des milliers des "suspects" ensemble ne servirait qu'à radicaliser encore davantage.

INEFFICACE, parce que ce genre de mesure démesurée n'aurait, par exemple, pas plus dissuadé le tueur de NICE que ce que la menace de déchéance de Nationalité ne pourrait dissuader un Kamikaze.

CONSTERNANT puisque l'Intelligence, avec l'ennemi, serait (in) justement de répondre à la Provocation par une répression collective qui a fait preuve depuis longtemps de son méfait. N'est-ce pas ce que cherchent les terroristes ?

Combien de Musulmans Algériens se sont-ils retrouvés poussés vers le FLN par des tortures et autres mesures arbitraires il a a un demi siècle ?

Oublier l'Histoire, c'est se condamner à la revivre.

Enfin, même si on n'en a pas vraiment fini, j'ai lu quelque part qu'il fallait mettre en place un "ISLAM D'EUROPE".

Après l'ISLAM A LA FRANCAISE, ou "ISLAM DE FRANCE", voilà l'EUROPE invitée sous l'Égide de certains qui ne la portent pas vraiment au coeur....

Pourquoi pas une "CATHOLICISME" façon "ÉGLISE ANGLICANE" et/ou une LAÏCITÉ "Franchouillarde", genre "Apéritifs saucisson-beurre".

Le politique qui se mêle de la Religion est aussi "dangereux" que le religieux qui se targue de la Chose Publique.

Un TE DEUM à NOTRE DAME DE PARIS, dont les cloches ont retenti pour tous ceux qui ont été assassinés, pourquoi pas, si ce n'est pas le pouvoir élu qui le décrète.

Une prière "Oecuménique", pourquoi pas, puisque le prêtre s'invite de lui-même, sans en avoir été prié, à la Commémoration du Génocide Arménien, et qu'il en est de même du Rabbin pour le Souvenir de la SHOAH.

Mais quand tel ou tel refuse à une telle occasion de "serrer la paluche" de ma moitié, parce qu'elle est peut-être "impure" ("Comme un excès de sang épanché chaque mois...) ou simplement parce qu'elle est "femme", je m'insurge.

Le Droit à l'insurrection ne figure-t-il pas dans nos textes et principes les plus...SACRÉS ? !!!

Revenons à nos moutons et aux brebis égarées.

Il faut laisser ces réactionnaires révoltants, imbéciles, Inefficaces et Consternants s'exprimer.

Il en va de leur cré dibilité, ou DÉBILITÉ toute courte.

Ils seront élus en 2017 ?

Peut-être,Probablement,

Raison de + pour débattre jusqu'au bout.

JJA.

APHORISMES DE QUALITÉS, D'AGENDA(S), DE CONVICTION(S), FORMATION(S)ADHÉSIONS....ET DE CRÉATIONS PASSIONNÉMENT JOYEUSES ET NÉANMOINS POLÉMIQUES ET/OU ORIGINALES :

_« Quand il devient clair que quelque chose ne fonctionne pas, que cela n’est pas bon pour notre sécurité, il faut changer de voie. (...) Si, en tant que pays, nous ne réglons pas ce problème aujourd’hui, quand le ferons-nous ? Allons-nous traîner le dossier pendant quinze, vingt, trente ans ? »

OBAMA s'engageant à fermer la prison de GUANTANAMO...

_"Déchoir des terroristes, qui songerait à s'y opposer ? Binationaux ou non ! Mais quel effet sur les mêmes ? Ils ne meurent ni Français ni binationaux, ils meurent en morceaux."

Christiane TAUBIRA.

“Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.”

George ORWELL.

POLE JURIDIQUE :

A ROGNAC, JOYEUX, HEUREUX, CONVAINCUS, PASSIONNÉS, ADHÉR(E)(A)NTS, CLIVÉS SANS ÊTRE CLIVANTS, POLÉMISTES SANS ÊTRE TOUJOURS POLÉMIQUES, MUTUALISTES, ORIGINAUX, SOUVENT EN VACANCE MAIS JAMAIS VACANTS, ET VITROLLAIS DANS L'ÂME...

MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN SOPHIE Avocat à la Cour.

MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN Jean-Jacques Avocat Honoraire (Secrétaire de la Conférence du Stage). Médiateur (Formation INSTITUT ARMEDIS).

1 BD GÉNÉRAL DE GAULLE 13340 ROGNAC

TEL : 04 13 41 50 50 et 06 86 46 83 79/ 77

Madame Nathalie ANGLADE : MÉDIATEUR, 36 avenue de LOMBARDIE. 13880 VELAUX. TEL 06 15 13 65 02.

Madame Valentine ANGLADE : ERGONOME, La Grange HAUTE. Chemin de LA TOUR DE CÉSAR 13100 AIX EN PROVENCE. TEL 06 73 00 25 36.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article