LUNDI 26 OCTOBRE 2015 : IDEES ET DEBATS : DE LA PLAGE A LA GREVE.

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

EST-QUE L'ON NOUS JOUEDE LA FLUTE OU EST-CE DU PIPEAU ?
EST-QUE L'ON NOUS JOUEDE LA FLUTE OU EST-CE DU PIPEAU ?

SOUS LES PAVE LA PLAGE, ET APRES LA PLAGE LA GREVE.

AVOCATS A LA PAGE, POUR UN PAVE DE TEXTES DE LOIS, ET EN GREVE RECONDUITE.

Reportons nous à samedi : Mouvement National de Robes Noires qui protestent à la fois pour la défense d'une Justice accessible à tous et pour leur propre statut.

Certaines grèves portent leurs fruits.

La nôtre parait parvenir à certains résultats ...

Mais il en va de nos revendications comme de nombreux projets :

_J'annonce 10 mesures qui te déplaisent.

_Tu proteste vivement.

_J'es retire 5.

_Tu me dis presque merci...

Si j'avais annoncé dés le début ces 5 décisions restantes, tu ne l'aurais pas supporté.

Aujourd'hui, tu chantes Victoire, alors que tu t'es "fait avoir".

Dans la FRANCE entière, il y a prés de 10 ans, après un mouvement de grande ampleur, les Avocats avaient obtenu des engagements précis, un véritable Contrat, ...dont aucun des termes n'a été tenu depuis.

A AIX EN PROVENCE, l'ensemble du Barreau avait décidé, sur ma proposition, à l'unanimité moins une abstention, lors d'une Assemblée Générale, de s'opposer à l'ouverture de l'Annexe du Tribunal à PRATESI faute d'engagements précis sur la reconstruction....

Rien le jour de l'ouverture....

Dix ans plus tard, il est trop tard.

Si tu est élu et que tu décides d'augmenter les impôts de 10 %, annonces donc que tu vas le faire de 20 %...

Après de récriminations, tu accepteras de limiter la hausse à ces 10 %....et le contribuable pourra te remercier.

TA MAISON EST-ELLE TROP PETITE ?
METS Y TON BOUC.
QUAND IL SORTIRA, TU COMPRENDRAS COMBIEN TA MAISON EST GRANDE.
CQFD.

JJA.

CITATIONS DU JOUR :

HISTOIRE DU BOUC ET DU RABBIN :

"Un homme vit très pauvrement avec sa femme et ses six enfants dans une pièce unique dans un petit village. N’en pouvant plus de ces conditions, sa femme le presse d’aller trouver le rabbin du village pour améliorer leur sort. L’homme se décide, il va voir le rabbin.
– Rabbin, j’ai six enfants, nous vivons les uns sur les autres dans une seule pièce, nous n’en pouvons plus, ma femme n’en peut plus. Qu’est-ce que tu nous conseilles ?
Le rabbin réfléchit.
– As-tu un bouc dans ton pré ?
– Oui, répond l’homme.
– Va chercher le bouc et installe-le dans ta maison ?
– Tu es fou, rabbin. Un bouc, c’est sale, ça pue, ça fait du bruit.
– Fais-moi confiance et reviens dans une semaine
L’homme revient une fois la semaine passée.
– Rabbin, j’ai fait ce que tu as dit. J’ai amené mon bouc, je l’ai installé à la maison et c’est devenu l’enfer. Ma femme crie et pleure, les enfants pleurent, cela sent mauvais. La vie est devenue insupportable.
– Et bien maintenant, ramène le bouc dans ton pré et reviens me voir dans une semaine.
L’homme ne se fait pas prier. Il court chez lui et fait sortir le bouc.
Une semaine après, il croise le rabbin.
– Alors est-ce que ça va mieux ? lui demande le rabbin.
– Oh, oui, c’est un vrai bonheur, répond l’homme. Ma femme revit, les enfants sont tranquilles, on est vraiment mieux maintenant. Merci rabbin.
Tout cela pour dire, que je n’avais pas de bouc chez moi mais seulement un sacré torticolis depuis trois jours. Sa progressive disparition me fait sentir Ô combien il est agréable de ne plus avoir mal."
LE BLOG DE SERINGAT.

MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN SOPHIE

Avocat à la Cour.

MAÎTRE ANGLADE-KUJUMGIAN Jean-Jacques

Avocat Honoraire. Médiateur (Formation INSTITUT ARMEDIS)

1 BD GÉNÉRAL DE GAULLE

13340 ROGNAC

TEL : 04 13 41 50 50 et 06 86 46 83 79/ 77

Case Palais : 383

Email: "anglade-avocats@orange.fr"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article