MARDI 24 FÉVRIER 2015 : SPORT SANTE : SPORT ET RECONFORT

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

Gérard NADDEO, 3ème au Championnat de FRANCE JUNIOR 1972, remporté par...Bernard HINAULT
Gérard NADDEO, 3ème au Championnat de FRANCE JUNIOR 1972, remporté par...Bernard HINAULT

POUR TOI ET MOI QUI SOMMES AMOUREUX DU SPORT, ET FANAS D’A PEU PRES TOUS LES SPORTS (IL Y A CERTAINEMENT DES SPORTS QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS), LE SPORT N’EST PAS SEULEMENT UNE DETENTE, UNE OCCASION DE RENCONTRE, UNE ECOLE DE LA VIE, C’EST UN RECONFORT PERMANENT.

En roulant à VITROLLES, sur le MONT VENTOUX, à MONTLUÇON avec Tristan MOURIC j’ai pris des leçons d’optimisme et de modestie : ROULER AVEC UN CHAMPION OLYMPIQUE DE SKI ET DE VELO, recordman du monde par ailleurs…et toujours souriant même quand avec un seul bras et la moitié d’une jambe en moins, il nous faisait souffrir pour « garder sa roue ».

En courant un semi marathon avec Joseph MAHMOUD, ou un 2 000 mètres steeple, j’ai fait la connaissance d’un champion de qualité, médaillé d’ARGENT aux JEUX OLYMPIQUES.

En blaguant avec la future championne Marie-Josée PEREC, nous avons eu confirmation de ce que la joie de vivre est indissociable du sport.

En nageant avec Muriel HERMINE, nous avons fait « SYNCHRO ».

En pédalant avec Joël BOUZOU, Champion du monde de pentathlon moderne, j’ai compris que même vent debout, pour le « FUN », il avait du répondant.

Me mesurant à Jean-Claude COLOTTI sur 5 KM contre la montre…j’ai mesuré la différence entre un coureur du dimanche et un Grand champion, par ailleurs ancien Handballeur de haut niveau.

En tapant le ballon avec Francis HUSTER, du Variétés football club si j’ai bonne mémoire, j’ai vu un acteur passionné par ce sport et jouant « pour une bonne cause ».

Et lorsque j’ai eu « des gamelles », les plus beaux messages me sont venus de la famille MAHE, François étant un ancien lieutenant de Jacques ANQUETIL, d’Antoine CRESPI, SPORT SANTE OBLIGE, de Gérard NADDEO….

Vouloir les citer tous serait prendre le risque d’en oublier trop….

Alors lorsque tu apprends qu’un « ancien » ou un « jeune » a pris une gamelle, propre ou figurée, qu’une place autour de la table des amis va rester vide, ne l’oublies pas.

JJA

CITATIONS DU JOUR :

« NOUS RENTRONS A LA MAISON, OU DE BONNES CREPES, PREPAREES PAR MON AMIE SANDRINE, NOUS ATTENDENT, ACCOMPAGNEES DE LA CONFITURE DE LEUR MAMIE : APRES L’EFFORT, LE RECONFORT ! »

Marie-Chantal BENOIT.

« LES MARQUES DU FOUET DISPARAISSENT, LA TRACE DES INJURES, JAMAIS. »

PROVERBE AFRICAIN

« TOUT LE MONDE SAVAIT QUE C'ETAIT IMPOSSIBLE. IL EST VENU UN IMBECILE QUI NE LE SAVAIT PAS ET QUI L'A FAIT »

Marcel PAGNOL.

MAITRE ANGLADE SOPHIE :

TEL 06 86 46 83 79/77

Case Palais : 383

Email: anglade.avocat@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article