DIMANCHE 22 FEVRIER 2015 : LOISIRS : DERBY AMICAL : US MARIGNANE / FC COTE BLEUE

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

UNE EQUIPE DE L'US MARIGNANE.
UNE EQUIPE DE L'US MARIGNANE.

DERBY AMICAL : US MARIGNANE / FC COTE BLEUE

COMME L’ECRIVAIT LA VEILLE LE JOURNAL « LA PROVENCE », LE MATCH A OPPOSE DEUX CLUBS « AMIS » ET VOISINS, AU STADE SAINT EXUPERY A MARIGNANE.

VICTOIRE 2 A 1 POUR LES VISITEURS.

INVITES PAR NOTRE AMI DE TOUJOURS, Boufeldja DAHANE, NOUS AVONS APPRECIE CE MATCH, DISPUTE AVEC

VIRILITE ET RESPECT,

ENGAGEMENT ET FAIR PLAY.

Pour nous ce fut surtout l’occasion de rencontrer de nombreux Vitrollais, anciens dirigeants de L’ESV, Fondateurs du FC VITROLLES, actuel Président de l’Espoir Sportif Vitrollais, ainsi que de nombreux joueurs des deux clubs qui sont de vrais VITRIOLLAIS.

(NDLR : UN VITRIOLLLAIS EST UN SPORTIF QUI A ETE VACCINE AU SPORT A VITROLLES, COMME JE SUIS MOI-MEME VACCINE AVEC UN RAYON DE BICYCLETTE).

Boufeldja DAHANE a été à la belle époque trésorier, si j’ai bonne mémoire, de l’ESV, y compris lors de la montée en « NATIONAL ».

Osama HAROUN a entraîné l’ESV dans la période difficile, avant d’être traité comme un malpropre, (par des dirigeants que l'état d'esprit du PARTIDANSRIRE ma mère m'ont interdit de nommer ici)

ce qui ne l’empêche pas de continuer à aimer notre ville.

(Ma comparaison n’est même pas correcte pour les teinturiers et autres « laves plus propres »)…

Idem pour le Président de l’USM, dirigeant de la Société PRISME, lui-même Vitrollais.

Nous avons écrit il y a peu que l’ESV pouvait envisager une fusion…

Je l’ai même souhaité ardemment.

C’est quasiment chose faite, et la fusion avec le FC COTE BLEUE doit être entérinée le 3 mars prochain, lors d’une AG EXTRAORDINAIRE à CARPENTIER.

Entre temps, l’US MARIGNANE aura comme prévu fait cause commune avec le Club de GIGNAC.

A quand une fusion de ces deux magnifiques et nouvelles entités ?

Ne soyons ni trop gourmands ni trop pressés.

Quant au match lui-même, les Marignanais savent recevoir :

_dés la 3ème minute, mauvais renvoi de touche d’un défenseur local qui offre un « CAVIAR » à l’attaquant des visiteurs, BEDJA,…..0/1 à la mi-temps.

Un peu trop, à mon goût, de "défense à 9" pour les visiteurs, laissant un attaquant de pointe esseulé, quitte à rater des « occases en or » sur les contre attaques..(comme les défenses 6/0 des handballeurs adverses à l'époque de l'OM VITROLLES HAND BALL)

Après l’égalisation, méritée, à la 73ème minute, par ARRIGHINO, le match a pris une autre dimension et plus d’intensité.

Enfin à la toute dernière seconde, sur un magnifique coup franc de GRANOUX , la tête de FASSAT donnait la victoire au FC COTE BLEUE.

Ensuite, l’après match a permis de confirmer l’amical accueil des marignanais, tout le monde se retrouvant au Club House local.

Parfois j’entends dire que "le Rugby est un sport de brutes joué par des gentlemen"..et "le FOOT un sport de gentlemen joué par des brutes".

Sur le terrain tu as vu comme moi des agressions pendant des matches « A QUINZE », suivis de troisième mi temps « cordiale ».

Nos amis des deux « adversaires d’un jour» ont démontré que l’on peut se respecter sur le terrain et « boire un petit coup » après l’affrontement.

Merveilleuse apures midi de loisir et de retrouvailles,

« avé l’ambiance di…. »

JJA

CITATIONS DU JOUR :

« CE QUE JE SAIS DE LA MORALE, C'EST AU FOOTBALL QUE JE LE DOIS. »

Albert CAMUS

« TU NE TRAVAILLERAS PAS LA JOURNEE DU SABBAT, CE JOUR EST CONSACRE AU FOOTBALL »

Ambroise BIERCE.

« CHACUN SERT LA JUSTICE COMME IL PEUT. IL FAUT ACCEPTER QUE NOUS SOYONS DIFFERENTS. IL FAUT NOUS AIMER, SI NOUS LE POUVONS. »

Albert Camus, (LES JUSTES)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article