DIMANCHE 12 OCTOBRE 2014 : LOISIRS : VITROLLES / SERRE CHEVALIER

Publié le par Jean Jacques ANGLADE

La Famille MELQUIOND qui m'a fait redécouvrir SERRE CHEVALIER.
La Famille MELQUIOND qui m'a fait redécouvrir SERRE CHEVALIER.

DIMANCHE 11 OCTOBRE 2014

UNE BALLADE DE 277 KM A VELO… 2 AOUT 2014…

UN PARI AVEC MOI-MEME:

RALLIER VITROLLES A NOTRE LIEU DE VACANCES A SERRE CHEVALIER.

Depuis 2004 et 5 fractures du fémur….Vélo à petite vitesse et courtes distances, sans sortie en groupe.

Avec un détour par JOUQUES « pour le plaisir », je suis parti le 2 août au petit matin vers 6 H et arrivé vers 20 H avec 1 Heure de pause...13 heures de "selle"

Pas un exploit…..une récompense, et une merveilleuse ballade que je dois à de nombreuses personnes, parmi lesquelles, et j’en oublie qui ne m’en voudront pas :

-Sophie, qui m’a encouragé à reprendre.. (il paraît que je suis insupportable quand je ne pédale pas….)

- NONO COUPRY, mon entraineur de toujours, qui m’a fourni de nouvelles cales et de nouvelles chaussures adaptées au mauvais état de ma pauvre « guibole droite ».

- Marcel LICCIA qui m’a accompagné et attendu patiemment lors de ma reprise.

- Le docteur Jacques SAHUT, qui m’a « remis en état »

-Mon neveu LIONEL, chiropracteur, qui m’a appris les mouvements à faire pour soulager mes vieilles vertèbres.

- Le professeur DUFOUR de l’Hôpital d’AIX EN PROVENCE qui m’a évité l’amputation, et une très sévère anémie à la suite de ce « petit accident » du 24/8/2004.

- Le Professeur DE HARO et toute son équipe de LA TIMONE qui m’ont débarrassé de petits ennuis de type « tachycardie » et autres « arythmie ».

-Le Docteur LATIL de l'hôpital d'AIX EN PROVENCE qui a réglé mes problèmes de respirerions nasale.

-Le Professeur POIRIER du service pneumatologie de l'hôpital d'AIX EN PROVENCE qui a guéri mon asthme

-Tous les copains du club et d’ailleurs, notamment les jeunes de l’école de cyclisme, qui m’ont « obligé » à ne pas « raccrocher »….

Pour ce qui est du 2 août, pas de secret :

- Un bon entrainement pendant 2 mois

-4 litres d’eau pour la journée

-un bidon d’ISOSTAR

-3 cocas et 3 schweppes

-2 cappuccino

-10 biscuits « gerblé »

-6 gels « TIME »

-une allure raisonnable en ne dépassant pas 135 pulsations cardiaques / minute, sauf dans les petites côtes de MEYRARGUES, SAVINE, LARGENTIERE, BRIANCON… :155 à 160…

-un arrêt de 15 mn vers TULLE et de 45 mn vers TALLARD en changeant de …cuissard par prudence élémentaire.

Bref une superbe PROMENADE de 13 Heures, avec des paysages… une bonne fatigue….et un peu de repos le lendemain.

CITATION DU JOUR QUI M’A TOUJOURS ETE DONNEE PAR NONO, reprise dans le journal « LA PROVENCE » le 8 Octobre 2014 :

« NE ME DIS PAS SEULEMENT QUE TU AS « FAIS PREMIER », DIS MOI QUI A FAIT SECOND ».

Un exemple pour tous les sportifs :

"Qui dois-je battre aujourd’hui ? Moi-même…"

c'est-à-dire que je me dois de progresser.

C’est la devise de notre club, VELO CLUB BMX DE VITROLLES et de tous nos jeunes.

JJ ANGLADE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article